Légion, à fleur de peau (Tome 2) de Brandon Sanderson

Lecture finie le 21/09/2016

Quelle bonne surprise de découvrir que Sanderson a écrit une suite à Légion !

  • Quatrième de couverture

Edition : Editions Le livre de Poche (Orbit)

Traducteur : Mélanie Fazi

Stephen Leeds, surnommé « Légion », est un homme aux caCouverture Légion, tome 2 : A fleur de peaupacités mentales singulières lui permettant de générer une multitude d’avatars : des hallucinations aux caractéristiques individuelles variées et possédant une vaste gamme de compétences très spécifiques. Leeds est investi d’une nouvelle mission : retrouver un
corps qui a été dérobé à la morgue locale. Il ne s’agit pas de n’importe qui. Le cadavre est celui d’un pionnier dans le domaine de la biotechnologie expérimentale, un homme qui travaillait sur l’usage du corps humain en tant qu’espace de stockage. Il se peut qu’avant sa mort il ait incorporé des données dans ses propres cellules. Ce qui pourrait se révéler dangereux…

  • Mon avis

A l’image du premier tome, c’est un livre qui se lit d’une traite ! Un peu plus long que le premier, ce tome-ci est tout aussi bon voir meilleur ! En effet, du côté scénario, j’ai préféré cette enquête.

Le personnage central, Légion, et ses multiples aspects nous entraînent une nouvelle fois dans une aventure palpitante.

Le ton est, je trouve, moins à l’humour, mais on en apprend encore plus sur la psychologie de Légion. L’auteur sait distiller avec soin et parcimonie les informations de façon à nous tenir en haleine. Je doute que l’on finisse par comprendre réellement ce que sont les aspects. Et à vrai dire, je ne suis pas sûre de vouloir tout savoir avec certitude.

  • En bref

Tout comme pour le premier tome, je vous invite vivement à jeter un oeil (si ce n’est les deux) sur ce livre. C’est fou de réaliser ce que cet auteur est capable de réaliser en si peu de pages.

Je tiens aussi à dire bravo à Mélanie Fazi la traductrice qui je trouve, de manière générale, fait une très bonne traduction des oeuvres de Sanderson.

Au plaisir d’une prochaine lecture, bonne page et bon vent!

Laisser un commentaire

