Brasier (The Reckoners Tome 2) de Brandon Sanderson

Fini de lire le 17 septembre 2016

  • Quatrième de couverture

Edition : Editions Le livre de Poche 2016

Traduction : Mélanie Fazi

Couverture Coeur d'Acier, tome 2 : BrasierCoeur d’Acier est mort et Newcago est libre. La disparition du tyran aurait dû rendre la vie plus simple, et pourtant David se pose des questions. Mais personne à Newcago ne peut lui offrir de réponses… C’est à Babylone Restaurée, autrefois Manhattan, gouvernée par la mystérieuse et tyrannique Épique Regalia, qu’il peut espérer les trouver. Se rendre dans une ville oppressée par un nouvel Épique despote est une entreprise délicate, mais David est décidé à courir le risque. Parce que tuer Coeur d’Acier a laissé un trou dans sa vie, à l’endroit où sa soif de vengeance se nichait autrefois. Ce manque a été comblé par une autre Épique : Brasier, que les Redresseurs ont un jour connue sous le nom de Megan. David est prêt à se lancer dans une quête plus dangereuse encore que son combat contre Coeur d’Acier pour la retrouver.

  • Mon avis

Suite de Coeur d’acier. J’ai bien aimé ce nouveau tome. A nouveau, j’ai trouvé déconcertant avec quelle facilité j’arrivais à imaginer les scènes : que ce soit les décors (Babylone Restaurée ! ) que les différents combats. J’ai adoré aussi imaginer le héros se déplaçant sur l’eau.

C’est un tome que je trouve assez différent du premier. Je trouve l’intrigue plus simple pourtant on en apprend plus sur les pouvoirs et les différents personnages. Inévitablement, on pressent ce qu’il va arriver mais cela ne gâche en rien la lecture qui devient au contraire très addictive.

Autant le premier tome se satisfaisait en lui-même, autant on sent bien que celui-ci nécessite de lire le troisième tome. En cela, je trouve qu’il y a pas mal de point entre cette saga et Fils de brume : le rythme de la trilogie, le thème du pouvoir qui corrompt, et celui de la résistance à l’oppresseur. Toutefois, les deux sagas sont très différentes ! Fils de Brume est sans doute plus approfondie dans son intrigue et dans son imaginaire.

  • En bref

J’ai beaucoup aimé, et je recommande !

Personnellement, je n’ai pas eu le cœur d’attendre la sortie française du tome 3, j’ai directement acheté la version numérique anglaise.

Au plaisir d’une prochaine lecture, bonne page et bon vent!

Une réflexion sur “Brasier (The Reckoners Tome 2) de Brandon Sanderson

Laisser un commentaire

