Coeur d’Acier (The Reckoners Tome 1) de Brandon Sanderson

  • Quatrième de couverture

Edition : Edition Le livre de Poche 2015

Traduction : Mélanie Fazi

Couverture Coeur d'acier, tome 1On les appelle les Épiques. Il y a dix ans, ils ont été frappés par un éclair. Depuis ils possèdent d’incroyables pouvoirs. Mais leurs intentions ne sont pas bonnes…

À Newcago, un Épique appelé Coeur d’Acier s’est emparé du pouvoir. On le dit invincible : aucune balle ne peut le blesser, aucune épée trancher sa peau, aucune explosion le détruire. Seuls les Redresseurs, un groupe d’humains ordinaires qui ont consacré leur vie à étudier les Épiques afin de découvrir leur point faible, lui résistent.
David Charleston a dix-huit ans. Quand Coeur d’Acier est arrivé à Newcago, il a tué son père. Depuis des années, David rêve de se venger, et il possède quelque chose dont les Redresseurs ont besoin… Le jeune homme a vu l’impossible : il a vu saigner Coeur d’Acier.

  • Mon avis

Un très bon livre ! Il y a des livres dont on a parfois du mal à imaginer les scènes. Et bien cela ne fut pas le cas pour moi avec ce livre-ci ! Je ne suis jamais allée aux Etats-Unis mais je me suis très bien imaginée les décors. Et étrangement tout avait un petit côté « comics » dans mon esprit. J’ai été totalement aspirée dans ce nouveau monde !

On retrouve la patte de Sanderson : bref l’intrigue est finement menée. On retrouve à nouveau, comme dans Fils de Brume (du moins au début de ce dernier) une ambiance de résistance préparant une révolution.

Pour autant, l’imaginaire se renouvelle totalement. L’idée des pouvoirs et des faiblesses sont très intéressant. Pas innovant, mais traités d’une belle façon cela donne un livre vraiment très agréable.

L’humour des personnages, notamment les métaphores du héros, donne une touche particulière au livre.

  • En bref

Une bonne histoire de super-héros très agréable à lire. Le livre se suffit à lui-même mais j’avoue avoir été très heureuse en apprenant que ce n’était que le début d’une trilogie.

Au plaisir d’une prochaine lecture, bonne page et bon vent!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s