Alcatraz contre les Ossements du scribe (Alcatraz Tome 2) de Brandon Sanderson

  • Quatrième de couverture

Edition : Le livre de Poche (Orbit) (2013)

Traduction : Juliette Saumande

Couverture Alcatraz, tome 2 : Alcatraz contre les ossements du scribe

Je m’appelle Alcatraz Smedry, et je viens de vivre des aventures rocambolesques avec mon grand-père. C’est que, voyez-vous, les Smedry ont le don de se mettre dans des situations impossibles. D’un autre côté, ils sont la cible préférée des infâmes bibliothécaires, et les seuls à s’opposer à eux…

Cette fois-ci, c’est ma cousine Australie qui est venue me chercher : mon père ne serait pas mort, et il aurait disparu dans la mystérieuse bibliothèque d’Alexandrie. Il paraît qu’elle est infestée de spectres morts-vivants… Ah, j’oubliais : les infâmes bibliothécaires ont aussi envoyé à nos trousses un mercenaire des Ossements du Scribe !

  • Mon avis

 

A nouveau tout bonnement génial ! J’ai trouvé ce tome encore meilleur que le premier. C’est de la très bonne fantasy jeunesse… oups… pardon, c’est bien sûr un récit autobiographique relatant des faits des plus réels. C’est donc de la très bonne autobiographie !

L’auteur sait à nouveau très bien jouer avec son lecteur. On ne cesse de se faire malmener mais dans un style un peu différent… comme quoi il sait un peu se renouveler.

Je suis un peu déçue et frustrée de ne pas plus en découvrir sur les Nouveaux Royaumes, mais… l’endroit qu’il nous propose à la place… une certaine bibliothèque… alala mes aïeuls !

Il y a aussi un renouvellement dans les personnages. On en découvre un peu plus sur la famille Smedry mais également sur les Talents et les Sables.

Les personnages communs au premier tome ne sont pas non plus inintéressants car ils évoluent eux aussi et on apprend à mieux les connaître.

  • En bref

Une bonne histoire, vraiment. Je vous la recommande vivement. Je me suis bien amusée durant cette lecture.

Au plaisir d’une prochaine lecture, bonne page et bon vent !

Laisser un commentaire

