Alcatraz contre les Traîtres de Nalhalla (Alcatraz Tome 3) de Brandon Sanderson

  • Quatrième de couverture

Edition : Le livre de Poche (Orbit) (2013)

Traduction : Juliette Saumande

Couverture Alcatraz, tome 3 : Alcatraz contre les traîtres de Nalhalla

Je m’appelle Alcatraz Smedry et je suis un type super. Non vraiment. Génial même. En tout cas, c’est l’avis de mes nombreux fans ici à Nalhalla, la grande cité des Royaumes Libres. Le problème, c’est que je n’ai pas que des admirateurs. J’ai aussi un paquet d’ennemis, et on dirait qu’ils se sont donné rendez-vous à Nalhalla. Il y a toujours ces fourbes Bibliothécaires qui prétendent cette fois vouloir faire la paix. Et leur chef, l’ignoble Celle dont on ne peut prononcer le nom, qui aime tout particulièrement tricoter des écharpes et donner les gens en pâture aux loups. Oh, et puis ma mère, la sournoise Shasta, n’est pas loin non plus… Bref, je sens que mon séjour ne sera pas de tout repos. Heureusement que je suis un génie. Pas vrai ?

  • Mon avis

A peine fini le deuxième tome, j’ai enchaîné avec celui-ci. Une matinée plus tard, me voici ici.

J’ai un peu moins aimé ce tome (pas assez de bibliothèque et de monstres peut être ?) mais il reste cependant très bon. On n’en apprend enfin beaucoup plus sur les Royaumes Libres, ce n’est pas trop tôt !

A nouveau l’intrigue est très ingénieuse et la plume de Sanderson ne cesse de jouer avec nous. Toutefois, je ne sais pas si c’est moi qui m’en lasse ou non, mais je trouve que ses blagues m’ont moins amusée… mais comme il le signale lui même ce tome touche même à l’humour « pipi-caca ».

Ce tome me laisse aussi plus sur ma faim. Mais normal, car, après tout, c’est l’avant-dernier tome ! Et sans cliffhanger il aurait été sans nul doute raté ! En soi, ce cliff ne me dérangerait pas outre-mesure si j’avais le quatrième tome… mais ce n’est pas le cas… la faute au stock de livres d’occasion disponibles la dernière fois que je suis passée à la librairie… arrrgg.

  • En bref

Je le recommande à nouveau, mais comment pourrait-il en être autrement après les deux premiers tomes ?

Bon, plus qu’à trouver ma carte bleue pour me procurer le quatrième en epub.

Au plaisir d’une prochaine lecture, bonne page et bon vent !

Laisser un commentaire

