Alcatraz contre l’Ordre du verre brisé (Alcatraz Tome 4) de Brandon Sanderson

  • Quatrième de couverture

Edition : Le livre de Poche (Orbit) (2013)

Traduction : Juliette Saumande

Couverture Alcatraz, tome 4 : Alcatraz contre l'ordre du Verre Brisé

Le quatrième et ultime tome de l’hilarante série d’Alcatraz !
Alcatraz Smedry, celui qui a le Talent Brise-Tout, a encore beaucoup à prouver mais peu de temps devant lui. Dans cette dernière aventure, Alcatraz affronte une armée de Bibliothécaires – et leurs robots géants – dans le but de conquérir le royaume de Mokia. Si les Bibliothécaires remportent le combat, tout ce qu’Alcatraz a accompli si ardemment jusqu’ici pourrait aboutir à une catastrophe. Alcatraz doit ainsi faire face aux robots, aux mauvais Bibliothécaires et à sa propre mère ! Sera-t-il capable de sauver le royaume de Mokia et les Royaumes Libres de la colère des Bibliothécaires avant que tout tombe en miettes ?

  • Mon avis

Un très bon tome bien que je trouve qu’il traîne un peu en longueur. Il y a de l’action, en cela, cela reste haletant mais… J’ai l’impression que globalement il se passe moins de choses que dans les autres… Et de fait, il est moins long d’une cinquantaine de pages…

Grosso modo, l’intrigue et ses rebondissements m’ont beaucoup plu. Cela s’enchaîne bien etc. mais il n’y a pas de grosses révélations comme ça a pu être le cas dans les trois premiers tomes. L’intrigue en soi enfonce un peu des portes ouvertes. Elle se contente de confirmer pas mal de trucs que l’on avait déjà compris… mais bon, au moins comme ça on est vraiment fixé.

Et je rejoins d’autres commentaires sur Livraddict : la fin est plutôt rageante ! Du grand Smedry ! Mais j’ai un avantage sur ceux qui ont posté il y a quelques années : Sanderson a fourni quelques nouvelles infos sur la fin sur son site internet…

Si je peux donner un conseil en tout cas, ne croyez jamais Alcatraz Smedry (que ce soit dans les pages d’intro, de récit, de couverture, ou autres).

 

  • En bref

Tome très intéressant qui nous en apprend plus sur l’univers des Royaumes Libres et qui répond à de nombreuses questions mais qui nous laisse grandement sur notre faim !

Au plaisir d’une prochaine lecture, bonne page et bon vent !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s