Retour à l’état sauvage (La guerre des clans Cycle 1 Tome 1) de Erin Hunter

  • Quatrième de couverture

Edition : Edition Pocket Jeunesse
Traduction : Cécile Pournin

Couverture La Guerre des Clans, cycle 1, tome 1 : Retour à l'état sauvage

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt.
Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l’Ombre sont de plus en plus puissants. En s’aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu’il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers…

  • Mon avis

Une saga dont j’avais énoooormément entendu parlée. J’ai voulu tester et j’ai donc emprunté les 5 premiers tomes.

Le premier a été assez vite fini. Mais je ne comprends que moyennement l’enthousiasme autour de cette oeuvre. Même en considérant que c’est une oeuvre jeunesse et qu’il faut donc l’aborder avec une certaine perspective, j’avoue ne pas avoir vraiment accroché. L’histoire et les personnages sont sympas mais je trouve la narration beaucoup trop linéaire.

Pour le coup, vu que je viens de relire certains tomes d’Harry Potter, je peux facilement comparer. Là où il y a plein de détails et un monde riche dans Harry Potter, dans La guerre des clans, le récit va droit au but sans faire de détour descriptif ou autre. Personnellement, cela ne m’aide pas trop à m’immerger dans ce monde.

  • En bref

Lecture intéressante mais néanmoins décevante pour moi. Je pense tout de même que je vais persévérer jusqu’au tome 3-4 (surtout en raison de certains challenges que j’ai à remplir en vérité).

Au plaisir d’une prochaine lecture, bonne page et bon vent !

Laisser un commentaire

