Robe de marié de Pierre Lemaitre

  • Quatrième de couverture

Edition : Le livre de poche Thriller

Couverture Robe de mariéNul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape… Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.

  • Mon avis

J’ai lu ce livre uniquement parce que cela fait bien 4-5 ans qu’on me l’a prêté. Or, dans mes résolutions de 2017 figure : « rendre les livres qui traînent depuis trop longtemps sur ma table de chevet ».

J’ai lu ce livre en deux soirées et je me contenterai de dire que je remercie celle qui a accepté de me le prêter aussi longtemps… cela aurait été très dommage que je le rende sans le lire ! J’ai beaucoup aimé et pourtant je ne suis pas très thriller.

Bon après, j’avoue qu’en thriller je ne suis pas franchement une référence, mais en tant que novice dans le domaine j’avoue que j’ai adoré : la montée de la tension, la psychologie des personnages… whaou.

  • En bref

Cela me donne envie de retenter ma chance avec plus de livres de cette catégorie. Décidément, depuis 2017, j’ai de bonnes surprises littéraires dans des genres qui ne m’attirent généralement pas…

Au plaisir d’une prochaine lecture, bonne page et bon vent !

Laisser un commentaire